Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...avec ou sans sucre ?
...avec ou sans sucre ?
...avec ou sans sucre ?
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 507
22 novembre 2007

DECLARATION DES DROITS DE LA TERRE ET DES ESPECES

Article 1

La Terre est première et mère de toute vie. Le sol, l'eau, l'air, les plantes et les animaux la composent et y vivent en étroite dépendance. Ils forment une communauté. L'Homme, en tant qu'espèce, est membre parmi d'autres de cette communauté.

Article 2

Tout gouvernement des Hommes doit être assuré en vue de garantir à la communauté la jouissance de droits naturels et imprescriptibles.

Article 3

Ces droits sont l'Egalité, la Liberté, la Pérennité et la Résistance à l'oppression.

Article 4

Tous les membres de la communauté sont égaux par la Nature et devant la loi des Hommes.

Article 5

La loi des Hommes est l'expression libre et solennelle de leur volonté générale ; elle ne peut ordonner que ce qui est juste et utile à la communauté et ne peut défendre qu’à l’encontre de ce qui lui est nuisible.

Article 6

La liberté est le pouvoir qui appartient aux membres de la communauté de faire tout ce qui ne nuit pas aux droits d'autrui ; l'exercice des droits naturels de chaque membre n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la communauté la jouissance de ces mêmes droits.

Article 7

Aucun membre de la communauté ne peut en détruire ou en aliéner un autre sans la raison expresse de ses besoins fondamentaux.

Article 8

Un membre de la communauté ne peut altérer les caractères biologiques d'un autre membre, ni agir sur son évolution naturelle.

Article 9

Comme les fruits sont à tous, la terre n'est à personne.

Article 10

La Pérennité est le droit principal à continuer d'exister dans son milieu naturel. Les conditions d'existence d'un membre dans son milieu doivent être suffisantes pour atteindre à son plein épanouissement.

Article 11

Toute famille de la communauté, et spécialement la famille humaine doit, dans ses activités et sa reproduction, garantir le respect des droits définis à l'article 3.

Article 12

Les progrès technologiques et scientifiques réalisés par l'espèce humaine servent les Droits de la Terre et des Espèces.

Article 13

La Résistance à l'oppression est la conséquence des autres Droits de la Terre et des Espèces.

Article 14

Quand le gouvernement des Hommes viole les droits de la communauté, la réaction active et y compris l'insurrection constitue le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité