Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...avec ou sans sucre ?
...avec ou sans sucre ?
...avec ou sans sucre ?
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 489
22 novembre 2007

Une autre Solution Finale...

                                                                                                   photo : Gérard Soury *

Monsieur Yutaka Ilmura, Ambassadeur du Japon en France

7, Avenue Hoche 75008 Paris : consul@amb-japon.fr

Monsieur l'Ambassadeur,

C'est avec la plus grande consternation que je viens d'apprendre que le Japon compte tuer encore 1. 035 baleines cette année, dont cinquante baleines à bosse, dont les organisations internationales avaient réussi à assurer la protection, par un Moratoire signé depuis 1986. Une flotte de quatre baleiniers-usines, dirigée par le Nisshin Maru de 8. 044 tonnes, est partie le 18 novembre dernier depuis le port de Shimonoseki, pour le Pacifique et l'océan Antarctique afin d'engager une nouvelle chasse commerciale, dissimulée sous des prétextes scientifiques qui ne leurrent personne.

Certes, la population des Mégaptères a repris une taille relativement acceptable mais elle se trouve toujours   fortement menacée : la fonte très importante des banquises arctiques et antarctiques cette année, a généré d'importantes éclosions de planctons et de bancs de krills en ces mêmes endroits, mais il est évident que le réchauffement planétaire provoquera, à moyen terme, des changements radicaux et, dès lors, également préjudiciables pour la survie des grandes dames. Leur migration vers le Sud répond à leur mise bas : la menace se trouve par conséquent amplifiée par l'irresponsabilité écologique du Japon en la matière.

Lamentablement, votre pays tente de tuer ces espèces qui appartiennent au patrimoine naturel universel pour maintenir une industrie non rentable et très subventionnée.

Sachez que je m'oppose et m'opposerai avec la dernière énergie aux actes barbares de la chasse baleinière promue par votre pays. Sachez que je place ces actions au rang des agissements les plus sordides, les plus criminels qui soient, contribuant à une extermination programmée de la vie marine sur notre planète, à l'orchestration d'une véritable solution finale...

Je ne raterai pas une occasion de faire entendre mon opposition à chaque fois que le gouvernement japonais ou une entreprise japonaise voudra faire des présentations publiques en France. De plus, je n'achèterai aucun produit ou service de votre pays, tant que cette politique ignoble sera en vigueur.

J'ai honte de vos actions.

  http://afp.google.com/article/ALeqM5j3dzZSsFeiWCfke6cT5rVOk3aoAQ

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les baleines sont mes animaux préférés, depuis que je suis toute petite (mon beau-père se moquait souvent de ma passion en particulier pour les mégaptères ou baleines à bosses, en me traitant de "baleine d'aquarium").<br /> Toujours est-il que c'est avec une même consternation et une identique rage que j'ai appris la nouvelle "campagne scientifique" (pff!) du Japon et je te soutiens aussi dans ta démarche.<br /> <br /> Avec toute ma sympathie.
Publicité