Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...avec ou sans sucre ?
...avec ou sans sucre ?
...avec ou sans sucre ?
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 513
3 octobre 2006

Léger, léger, léger...

Une jeune fille de vingt deux ans photographiée dans un magasine de charme...Banal direz vous!

Il n'y a rien de très extraordinaire aujourd'hui à se montrer allongée, dénudée et menottée sur une double page de Newlook. L'époque n'est plus où l'on s'indignait (à l'exemple des parents de Vincent, alors qu'il avait entre dix-sept et dix-huit ans) que l'on puisse oser lire pareille presse ! A l'heure où la pudeur s'effeuille virtuellement à grand vent sur les blogs (parfois avec talent), il n'est plus grand monde non plus pour montrer du doigt les mannequins en fleur ou, à l'inverse, les encenser.

Certes... sauf que cette jeune personne est... tétraplégique. Oui, elle souffre d'une myopathie (une amyotrophie spinale de Werdnig-Hofmann) ! Autre grand corps malade et, même s'il n'est que de lointaines similitudes avec le roi du slam, cela ne l'empêche nullement de s'assumer. « Je suis », dit-elle, « une jeune fille assise comme d'autres peuvent avoir dix kilos en trop, j'existe, je vis, et j'avance (en tout cas j'essaie). »

Plus fort encore, elle revendique sa féminité, à part entière. « Si je suis regardée par des hommes et si en plus ça leur plaît, j'ai gagné mon affaire » affirme-t-elle avec aplomb !

Coincée par la vie dans son fauteuil roulant, Delphine CENSIER montre depuis longtemps qu'elle ne lui en veut pas et entend, au contraire, lui en remontrer. C'est donc pour apprendre à aimer son corps et à le faire aimer des autres qu'elle entreprend, depuis maintenant quatre ans, une série d'images de charme, d'autoportraits érotiques (cf. Libération en date du  17 novembre 2004).

Etre traitée à part entière comme un modèle constitue pour elle un véritable « aboutissement ». Alors, une fois n'est pas coutume, sans voyeurisme glauque, gens d'esprit et de goût, nous vous invitons à vous laisser conduire vers un univers sensuel, à laisser votre esprit se repaître de nourritures voluptueuses et lassives qui font aussi le sel de la vie...

édition :  Delphine Censier - Elle, moi, une autre... ; "gagner la vie" ou la reconquête d'un destin perdu d'avance .  Editions Favre (2005)

http://delphinecensier.com/accueil/accueil.htm      

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité