Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...avec ou sans sucre ?
...avec ou sans sucre ?
...avec ou sans sucre ?
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 511
12 avril 2006

Paysages de la mémoire, Akané Kirimura

La Maison de Thé Traditionnelle Cha Yuan expose jusqu'au 7 Mai des oeuvres d'Akané Kirimura.

akan__kirimura

Née à Kyôto en 1952, formée à l'Université des Beaux-Arts de Musashino à Tôkyô, Akané Kirimura *  est également titulaire d'un diplôme de gravure. Après avoir travaillé à Paris et en Italie, l'artiste a choisi de s'installer en France, tout en exposant dans le monde entier (Malaisie, Cracovie...).

Le noir, le bleu, l'ocre et le blanc colorent ses compositions, techniques mixtes d'eau-forte, lavis, gaufrage, aquarelle... L'eau et la lumière dominent son oeuvre, toute de transparence et de délicatesse.

Quoi de plus agréable que de savourer un thé dans une ambiance zen, en contemplant les oeuvres d'Akané Kirimura, porteuses de sérénité ?

Cha Yuan propose chaque mois une nouvelle exposition d'art asiatique contemporain, en collaboration avec l'association Japon-Création.

MAISON DU THE CHA YUAN
8 Rue Saint-Jacques
59000 LILLE

Rens/Réserv : 03.28.52.43.70

Web : japoncreation.com

C'est l'occasion pour nous de rappeler que, dans le cadre de Lille 2004, la copie exacte d'un pavillon de thé du XVI° siècle : le Pavillon du cœur du lac du Jardin Yudu, offert par la ville de Shangaï, avait séjourné sur la place du théâtre, pour notre plus grand plaisir. Le Cha Yuan en assura la gestion, jusqu'à son outrageuse destruction : ce pavillon de thé devait initialement rejoindre le Quai du Wault...

pavillon_th_

                                                                                                

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il coûtait moins cher de le détruire que de le déplacer et l'entretenir... Ce sont toujours les politiques qui ont le dernier mot !
E
Que c'est il passé d'ailleurs pour qu'il ne puisse pas rejoindre le Quai du Wault ?!
Publicité