Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...avec ou sans sucre ?
...avec ou sans sucre ?
...avec ou sans sucre ?
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 513
6 février 2006

Garder toute sa raison...

Selon l'AFP et l'agence Reuters, un journal émirati a qualifié comme étant "inacceptables" les incendies qui ont ravagé les ambassades scandinaves, à Damas et à Beyrouth.

"Le comportement irresponsable du rédacteur en chef d'un journal ne peut justifier l'incendie de l'ambassade de son pays. (...) Dans le contexte de tension redoutable qui prévaut dans le monde, il est inacceptable que certains régimes cherchent à exploiter les sentiments (de la foule) pour réaliser des gains politiques", écrit le quotidien Al-Ittihad.

De son côté, le grand mufti de Syrie : le cheikh Ahmad Badreddine Hassoun, considéré comme le plus haut dignitaire musulman du pays, a pareillement "regretté" que des manifestants de son pays aient provoqué les incendies des ambassades danoise et norvégienne. Il estime que ces actes résultent "d'éléments ne croyant pas au dialogue".

Derrière tout cela n'est-ce pas l'aboutissement de politiques colonialistes séculaires ?
La montée en puissance du conflit Nord-Sud ?
La signature d'une faillite patente du libéralisme mondial ?

Une mondialisation de tous les extrémismes en gestation ???

Quelle est votre opinion ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Derrière tout cela...<br /> il y a l'Histoire d'un éternel recommencement,<br /> à l'échelle mondiale maintenant !<br /> <br /> (je pense bien fort à Vous deux, même si je suis un peu absente...)<br /> M-P.
Publicité