Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...avec ou sans sucre ?
...avec ou sans sucre ?
...avec ou sans sucre ?
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 517
1 décembre 2005

UNION NATIONALE POUR LES BANLIEUES

Enfin une initiative positive :

le directeur de Sciences-Po Paris (à qui l'on devait déjà la création de la filière d'accès de son établissement à des élèves de Z.E.P.), avec le président de l'Université Pierre & Marie Curie, veulent créer un lycée d'élite expérimental pour les élèves des banlieues !

En l'espace de trois vagues, ils projettent d'ici 2008 d'y accueillir 900 élèves issus de quartiers hautement sensibles, vous savez : les nouveaux Q.H.S. de notre société...

Pour le recrutement des enseignants, fort intelligemment, ils entendent l'inscrire sur la base du volontariat ! Ils espèrent de surcroît que cette expérience puisse être "duplicable".

Jean-Paul Huchon,le Président socialiste d'Ile de France, répondra-t-il "présent" au nom du Conseil Régional ? Le directeur de Sciences-Po a également signé tout dernièrement une Convention d'Education Prioritaire avec le lycée Robert Doisneau, de Corbeil-sur-Essonnes. La trente-quatrième du genre en zone d'éducation prioritaire...

C'est de ce genre d'actions dont la France a éminemment besoin... Bien plus que les propos extrémistes et stigmatisant du député-maire U.M.P. de Woippy (Moselle), François Grosdidier, tenus sur la question des mariages blancs, des mariages-mixtes... et des "you-you"... Le député (déjà auteur d'attaques sur les groupes de Rap) affirme que "pour près d'un mariage sur cinq, il n'y avait que les futurs époux et les témoins, qui ne se connaissaient manifestement pas". Et de poursuivre encore : "J'ai vu des époux qui avaient 40 ou 50 ans de différence, l'amour ne connaît pas la différence d'âge mais..."

SOS Racisme a dénoncé jeudi ces "propos grossiers" et a demandé à Jean-Louis Debré, président de l'Assemblée nationale, de veiller à ce que ces "dérapages" ne se reproduisent plus. "Il est inacceptable de faire peser systématiquement des suspicions sur les mariages impliquant des gens d'origine étrangère" poursuit l'association. Mais l'U.M.P. s'ancre visiblement dans une dangeureuse dérive droitière et s'obstine à piétiner les plates bandes de Le pen, de manière populiste et électorale !

La campagne présidentielle à venir s'annoncerait-elle sur le terrain de la xénophobie ???

Plus que jamais, il importe de demeurer vigilant !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité