Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...avec ou sans sucre ?
...avec ou sans sucre ?
...avec ou sans sucre ?
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 513
12 mai 2006

Nausicâa

Nous avons profité du WE prolongé du 8 Mai pour faire une pause-ressource sur la côte d'Opale. Même si le soleil n'était pas au rendez-vous, nous avons bénéficié de ce moment de paix. Sangatte, où nous logions, est un village bien sympathique ; des marches escaladant les dunes mènent à la mer. En ce week-end pluvieux nous n'y avons croisé que quelques promeneurs et des pêcheurs, rendant cette plage encore sauvage avant la foule de l'été.

dsc_0007 Sangatte, © C&V

Entre deux averses, nous avons pérégriné du Cap Blanc-Nez (dans le brouillard) à Boulogne, pour une visite de Nausicâa.

Le but de Nausicâa est de faire découvrir la Mer pour mieux la respecter. C'est un détour obligé pour un spectacle inoubliable. Y sont présentées les vies du monde marin et sous-marin, que ce soit en Manche, en mer Méditerranée, sous les tropiques ou sur un bateau de pêche...

dsc_0028

                                                                 Poisson-ange à croissant de lune, Aquarium tropical © C&V   

dsc_0024

                                                                                                     Thons et Requin © C&V

Des biologistes veillent sur plus de 10 000 animaux marins dans 4 500 000 litres d'eau de mer. A Nausicâa vivent coraux, algues, méduses (exceptionnel en aquarium ! ), crustacés, raies, requins (venant de Floride), murènes, lions de mer... dans leurs conditions d'origine.

         dsc_0020 Aurelia aurita, © C&V                      dsc_0030 Lion de mer de Californie, © C&V

Grâce à la médiathèque, aux expositions temporaires, aux spectacles, les jeunes et moins jeunes pourront satisfaire leur curiosité sur le monde marin.

Suivez le guide * !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah Nausicaa ! J'y étais allé à l'ouverture, puis retourné il y a un an pour voir comment ça avait évolué... Je n'ai pas été déçu, ça a su bien se diversifier je trouve.
Publicité